À VOIR
League of Legends : une énorme mise à jour graphique


Et alors que les joueurs ont déjà le choix entre League of Legends, DotA 2 ou bien encore SMITE (et d'autres), de nouveaux titres arriveront, à commencer par Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard. Mais aujourd'hui, on découvre un autre jeu qui, dès le premier trailer, attire l'attention.

Ce jeu, c'est Gigantic, et il est développé par le studio Motiga qui regroupe quelques vétérans du monde du jeu vidéo, à commencer par James Phinney, Lead Designer sur StarCraft et Guild Wars. Autant vous dire que le mec n'est pas un amateur.

Bref, en ce qui concerne Gigantic, le jeu permettra à deux équipes de cinq joueurs de s'affronter, comme d'habitude dans un MOBA. La petite particularité, c'est que chaque équipe aura pour allié un énorme monstre, qui prendra part à la bataille, et qu'il faudra protéger. En effet, la partie prendra fin lorsqu'un des deux gardiens sera terrassé.

Mais au delà de cette petite particularité, c'est surtout la direction artistique du jeu qui attire l'attention. Et plutôt que de vous convaincre par des mots, je vous propose de jeter un oeil à la bande annonce ci-dessus.

Gigantic est un free to play en développement depuis 2012, et sortira sur PC en 2015. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site officiel, et vous inscrire pour l'alpha qui débutera prochainement.